Centenaire de la Grande Guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centenaire de la Grande Guerre

Message  clagrange le Ven 8 Nov - 9:51

Bonjour à tous,

La commémoration du Centenaire de la Grande Guerre a été lancée hier par le Président de la République. Quelques premiers événements ont été cités.
Des comités départementaux sont en place et certains semblent avoir d'ores et déjà arrêtés leurs programmes.

Parmi tous les événements à venir, en connaît-on qui concernent directement les chasseurs cyclistes ?

Cordialement,
Christophe
clagrange

Voir le profil de l'utilisateur http://5gc29bcp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Centenaire de la Grande Guerre

Message  Bruno BARRIER le Sam 9 Nov - 11:46

Bonjour Christophe,

Ouaip pas grand chose comme réponse Suspect 

Quelques pistes et projets à l'état embryonnaires pour le moment et dont le développement sera effectué si ces idées se concrétisent avec les associations partenaires.

Si aboutissement je ne te caches pas que le lieu sera le Nord. Bien oui le forum doit être force de propositions sinon nous ne verrons rien sur les GC et leur machine. De plus ici (59), les groupes sont intervenus en 1914.Cool 

Si l'un des participants du forum a une proposition je crois que le staff est partant afin d'examiner la faisabilité et la mise en place d'un tel événement. Very Happy 

A suivre,
Amicalement,

Bruno
Bruno BARRIER
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Message  Jean-Marc LEFEVRE le Mer 27 Nov - 0:01

Bonjour,
Il me semble effectivement comme le dit Bruno, que le forum doit être force de proposition.
J'ai bien évidemment quelques idées, mais le plus difficile me semble t'il, sera de trouver le lieu et les moyens pour financer les quelques projets qui se présenteront (exposition, livre, plaquette, conférences...).
Je pense que si nous voulons vraiment "construire" un projet fiable,sérieux et durable, qu'il faudrait se réunir autour d'une table pour en discuter et lancer les fondations à ce travail de mémoire.
La commémoration du centenaire est bien sûr étalée sur 4 ans, ce qui nous laisse quand même un peu de temps pour réaliser un "bon" travail.
Vous l'aurez compris, ce projet me motive et me passionne !
Dans l'attente de vos réponses,
Amicalement,
JM
Jean-Marc LEFEVRE

Message  Bruno BARRIER le Sam 7 Déc - 16:50

Bonjour à tous,

Après consultations, il semble que de par nos lieux de résidence ainsi que par nos obligations familiales et professionnelles du moment et respectives, la rencontre soit possible mais de manière « virtuelle » dans un premier temps.
« Une salle de réunion » sera donc disponible, visible et accessible sur ce forum, uniquement aux membres qui en ont fait et en feront la demande de participation.

Pour le moment:
sont membres de droit les administrateurs/modérateurs
Membre (s): Jean-Marc LEFEVRE

Amicalement,
Bruno
Bruno BARRIER
Admin

Message  Jean-Marc LEFEVRE le Sam 7 Déc - 17:16

Bonjour,
Oui vous avez raison, dans un premier temps une réunion virtuelle sera suffisante.
Je pense qu'il faut déjà se mettre d'accord sur ce que l'on veut faire ?
Personnellement, je serai assez partant pour réaliser un livre traitant d'une façon assez exhaustive (et non pas que la guerre) sur les Chasseurs Cyclistes. Je pense que nous avons sur ce forum des "historiens" et/ou des "passionnés" qualifiés pour le faire, et surtout une richesse de documents à reproduire.
Sauf erreur, il n'y a pas eu de publication sur ce thème depuis des décennies ?
La période du centenaire est favorable à ce genre de publication et pourra forcément nous servir pour obtenir des subventions (un livre ça coûte cher...).
J'ai dans ce domaine une certaine expérience, pour avoir il y a deux ans réalisé (chef de projet, et animateur d'une équipe de rédaction de 6 personnes) le livre du centenaire de l'entreprise qui m'emploie depuis bientôt 40 ans...(livre tiré à 1200 ex, 200 pages reliées, couverture rigide, un bel ouvrage comme on dit). Je pourrai vous le présenter si vous êtes intéressés.
Autant le dire tout de suite, faire un livre c'est un travail énorme ! mais quelle belle récompense...
Bien Amicalement,
JM
Jean-Marc LEFEVRE

Message  Bruno BARRIER le Sam 7 Déc - 17:21

Bonjour Jean-Marc,

La salle est ouverte, faites y un tour voir si tout se passe correctement, merci d'avance.

Amicalement,
Bruno
Bruno BARRIER
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut