Lettre de Marc Buzon chasseur cycliste au 6°gc de Lyon datée du 1 aout 1914

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Marc Buzon chasseur cycliste au 6°gc de Lyon datée du 1 aout 1914

Message  jacky vidalinc le Ven 3 Sep - 19:30

Lyon le 1 aout 1914
Mes chers parents
J'ai reçu de vos nouvelles vendredi ainsi que votre bon de poste.Je vous en remercie mais il aurait mieux value que vous le gardiez car au moment critique ou nous sommes il m'est impossible de l'échanger.
Vous me dites dans votre lettre que je ne vous fait pas assez long détail sur ma situation,mais pour vous causer de la peine ce n'est pas bien la peine car il me semble que vous devez etre bien chagrinés.Au moment ou je vous écris mes camarades sont dirigés vers la frontière depuis 7 heures du matin.Je suis resté avec 6 autres pour assurer le service du fort Lamothe pour habiller les chasseurs, et il est probable que au moment ou vous recevrez ma lettre on nous aura expédié du coté de Nancy ou de Belfort.
Ne vous effrayez pas pour cela car la guerre n'est pas encore déclarée et il faut espérer qu'elle ne se déclenche pas encore.
Je suis toujours bien portant et j'espére que ma lettre vous trouvera de meme. Encore une fois ne vous chagrinez pas car cela ne me donne pas autant de peine de partir car j'espére étre mieux en campagne qu'à la caserne et on a toujours l'avantage de voir des choses nouvelles.
Votre fils qui vous aime à tous
Encore je vous le répéte ne mettez que l'adresse suivante sans autre chose: Mr Marc Buzon Groupe Cycliste de la 6em division de cavalerie

413 et la fuite

jacky vidalinc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Marc Buzon chasseur cycliste au 6°gc de Lyon datée du 1 aout 1914

Message  Bruno BARRIER le Sam 4 Sep - 12:37

Bonjour à tous,

Merci de nous faire partager cette lettre. Je me suis permis de faire un sujet sur Marc BUZON ici :
http://gcc14-18.forum-gratuiti.net/les-hommes-ces-anonymes-f30/chasseur-marc-buzon-6e-gcc-t186.htm

Vous pouvez donc compléter ce fil.

Bien cordialement,

Bruno

Bruno BARRIER
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://gcc14-18.forum-gratuiti.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut